NAVIRES DE GUERRE : 400 ANS D’INNOVATION

Entreprises

Frégates, patrouilleurs, corvettes, cuirassés : les bateaux de guerre sont depuis toujours les fers de lance des marines du monde entier.

Dans ce domaine la Marine française est l’une des plus puissante au monde. Sa puissance, elle la doit à une histoire riche et passionnante au cours de laquelle elle n’a cessé de se moderniser. Une histoire faite de batailles navales épiques et de révolutions technologiques. Celle-ci débute il y a plusieurs siècles à l’époque où l’on imaginait les premiers canons, elle se poursuit aujourd’hui sur le pont des frégates contemporaines où l’on fait face à de nouvelles menaces.

En savoir plus

HealthTech Investor Days

Entreprises

Film de lancement, livestream, itws, best of.

Dans le cadre du premier HealthTech Investor Days, Bonum productions a été sollicité pour assurer l’ensemble de la création/production audiovisuelle.
° Production du film de lancement et du film de clôture.
° 14H de livestream des conférences.
° Production de 25 modules/itws des partenaires de l’évènement.

En savoir plus

Frégates, fleuron de la Marine française

Documentaires TV

Un documentaire de 52′, réalisé par Aleksandar Dzerdz pour RMC Découverte. Coproduction Peignoir prod

Capable de couler un sous-marin, d´abattre un chasseur ou de détruire un bâtiment ennemi à des centaines de kilomètres, la frégate multi-missions est la nouvelle pépite de la Marine nationale. Véritable forteresse à la puissance de feu inégalée, c’est aujourd’hui l’un des navires de guerre les plus aboutis : avec son poids de plus de 6 000 tonnes et ses 142 m de long, la frégate peut rester aussi discrète qu’un bateau de pêche, elle est également équipé d´un cerveau informatique capable d’analyser tout ce qui se passe dans son environnement. Ce documentaire revient sur les secrets de fabrication et de construction de cette frégate multi-missions, qui nécessite à elle seule près de 4 ans de chantier et tous les défis technologiques qui ont été relevés pour en faire un des navires les plus redoutables de la Marine.

En savoir plus

Films France Biotech

Entreprises

Biotechnologies, Medtech, Essais cliniques, Big Data, IA. On en parle partout mais qui peut dire de quoi il s’agit ?
BONUM productions a conçu pour France Biotech une série de films pour y voir plus clair.

L’objectif de France Biotech

France Biotech soutient les entreprises innovantes de la santé et des sciences de la vie. Elle doit convaincre les décideurs, les financeurs et le grand public de l’intérêt des technologies que ses membres développent.
Or celles-ci peuvent paraître complexes à une audience de non initiés, quand elles ne suscitent pas la méfiance.

Dés lors, comment convaincre si personne n’y comprend rien ?

Notre solution

Expliquer en 2’ des sujets aussi complexes que les biotechnologies, les medtech ou les données de santé voilà le challenge.

Les films devaient être dynamiques et clairs. Nous voulions éviter les itws d’experts.

Nous avons travailler sur un support animation. La direction artistique en flat design offrait l’agilité que nous cherchions. Elle permettait de mettre l’accent sur les messages clés sans distraire l’audience par une surabondance graphique.

Nous avons confié la rédaction du commentaire à un journaliste scientifique.

En savoir plus

Films SMPS

Entreprises

Le SMPS a confié à BONUM, la création de ses films de campagne pour les élections professionnelles.

L’objectif du SMPS

Le Syndicat des managers publics de santé, souhaitait produire des films de campagne pour les élections professionnelles. Chacun de ses candidats avait 2′ pour présenter son bilan et son programme.

Le plan de communication prévoyait la mise en ligne d’une nouvelle vidéo toutes les semaines, pendant 4 mois.

Notre solution

Les itws on été préparés très en amont. Nous avons accompagné les équipes du SMPS dans la rédaction des textes qui ont servi de support d’enregistrement.

Nous avons choisi un tournage en multi-caméras afin de sécuriser les itws. Un journaliste était présent pour guider les intervenants.

Des éléments graphiques ont été ajoutés en postproduction pour mettre en exergue les données clés.

En savoir plus